Outils PDC

Découvrez nos outils PDC !

Mot du Président

Fabricant, depuis plus de 30 ans, d’outils PDC Polycristallins, DATC saura trouver le modèle adapté à vos terrains. Nous fabriquons l’outillage PDC aussi bien pour des couronnes de carottage, dont la célèbre gamme MAXPAX (T6, GBS, PWL,..) que pour des trépans destructifs jusque 17-1/2’’ (444.50mm).

DATC à vos côtés,

Bonne lecture !
Robert LECHAT – PDG

Connaissez-vous les outils PDC ?

Issus de l’acronyme anglais « Polycrystalline Diamond Compact », les PDC sont composés de diamants synthétiques, matériaux extrêmement résistants. Ils seront vos alliés pour tous vos forages, notamment les plus abrasifs. Durée de vie plus longue, performances de vitesse, précision et variété d’applications ne sont que quelques avantages de l’utilisation de PDC sur les outils de forage.

Il existe 2 types de PDC : les standards (plats) et les bombés. Ces derniers, avec leurs formes convexes, offrent une répartition de charge plus uniforme. Ils permettent d’augmenter la cadence ainsi que le nombre de mètres forés. Ils sont robustes et procurent une meilleure durabilité que les PDC standards, qui apportent tout de même une solution économique avec une bonne combinaison prix / mètres forés.
Les PDC bombés (ou « domed ») sont souvent recommandés pour des foreurs expérimentés et dans des endroits où la géologie est diversifiée.